site professionnel:


jeudi 15 novembre 2012

Mnésie...


 Mnésie, du grec ancien μιμνήσκω, mimnesko (« je me rappelle »)

"Je me rappelle" des états de conscience passés et de ce qui s'y trouve associé (les images,  sons,  lumières et  odeurs...)

"Je me rappelle"  comme  point de départ de mes images peintes ou dessinées, de mes installations ou environnements sonores. 

"Je me rappelle"  les promenades nocturnes de mon enfance, mes pas guidés par le clair de lune, le silence de la nuit, de ma fascination hypnotique pour les vagues se fracassant inlassablement sur les rochers de la côte normande .

Le flux, reflux ballottant les galets, le son un peu inquiétant de leur entre-choc et la peur que ses vagues m'entrainent et se jouent de moi comme de ces galets ( Houle )

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire